Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 50 euros d'achat !

Notre service client est fermé du 15 au 18 août inclus. Merci pour votre compréhension.

Créez des abris pour la petite faune du jardin

Noémie Vialard (Auteur) , Robert Elger (Auteur)
Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
En stock
Créez des abris pour la petite faune du jardin !
Favorisez la biodiversité dans votre jardin en offrant des abris adaptés aux coccinelles, écureuils, hérissons, chrysopes, perce-oreilles, microguêpes, osmies, papillons, lézards et oiseaux afin qu’ils vous aident dans la lutte biologique contre les indésirables et qu’ils pollinisent vos végétaux. Grâce aux nombreux pas à pas et conseils prodigués tout au long de cet ouvrage, vous pourrez réaliser facilement des abris accueillants pour les insectes et petits animaux en utilisant des matériaux harmonieux. Savourez le plaisir d’observer le retour de la petite faune dans votre jardin, le fruit d’un écosystème durable et équilibré, sans pesticides ni herbicides !
Plus d’information
EAN 9782815317979
Informations techniques broché
Collection Esprit nature
Date de parution 19 mars 2021
Pagination 80
Hauteur 22
Largeur 22

Noémie Vialard (Auteur)

Passionnée de nature et d'art de vivre, Noémie Vialard, jardinière-pépiniériste de formation, est maintenant journaliste (presse écrite et audiovisuelle) et auteur de plusieurs ouvrages sur les jardins, le potager, les plantes et la cuisine. Elle cultive désormais son jardin en Bretagne.

Robert Elger (Auteur)

Pépiniériste spécialisé dans la production fruitière, Robert Elger a participé à l'expansion horticole des années 1980 à 2000 comme responsable de grandes jardineries.

Très tôt conscient de l’impasse dans laquelle conduisent les habitudes de jardinage liées à l'agrochimie, il s'est fait le promoteur d'une façon de jardiner simple, peu coûteuse, naturelle et efficace qui remet la matière organique au centre des préoccupations du jardinier. Plus praticien que théoricien, il rejette tout dogmatisme, préconisant de ne retenir que ce qui marche et d’abandonner le reste sans état d’âme.

À la fois novateur et respectueux d'anciennes façons de faire, cet adepte du jardin nourricier produit ses propres légumes, condimentaires et fruits ; il s'astreint à jardiner « pratique » en intégrant les réalités actuelles des jardins, tant pour leur taille (6 ares en moyenne) que pour le temps à leur consacrer (10 minutes par are et par jour).

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER