Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 50 euros d'achat !

Le service clients sera fermé du 21 décembre au 5 janvier. Passez de très belles fêtes !

Les fiches pratiques du permaculteur

Robert Elger (Auteur)
Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
En stock
La permaculture suscite de plus en plus de vocations, qu'il s'agisse de la pratiquer en professionnel ou simplement de bonnes pratiques simples dans son jardin ou son potager.
Découvrez tous les savoirs et savoir-faire indispensables du permaculteur, qu’il soit débutant ou confirmé.
Grâce aux 65 fiches en pas-à-pas illustrées par des photos et des illustrations, vous adopterez facilement les bons gestes pour un jardinage optimal et respectueux de la nature.

Pépiniériste spécialisé dans la production fruitière et jardinier, Robert Elger est formateur en permaculture pour l’association Fermes d’Avenir.
Il a participé à l’expansion horticole des années 1980 à 2000 comme responsable de grandes jardineries.
Adepte du jardin nourricier, il produit ses propres légumes, fruits et condiments, en Alsace, où il réside.
Il souhaite une façon de jardiner simple, peu coûteuse, naturelle et efficace qui "remet" la matière organique au centre des préoccupations du jardinier.
Pour sa part, il consacre 1 heure par jour, soit 10 minute par are, à cette activité qu'il veut "pratique" tout en intégrant les réalités actuelles des jardins.
« Ce n’est pas le jardinier qui fait pousser les plantes. Au mieux, il les met en situation de bien croître ».
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Rustica, dont « Découvrir la Permaculture », « Un potager pour nourrir ma famille » et « Agroforesterie ».
Plus d’information
EAN 9782815313032
Informations techniques Couverture brochée. Impression France
Collection Les nouvelles approches du jardin
Date de parution 15 févr. 2019
Pagination 176
Hauteur 24
Largeur 19,5

Robert Elger (Auteur)

Pépiniériste spécialisé dans la production fruitière, Robert Elger a participé à l'expansion horticole des années 1980 à 2000 comme responsable de grandes jardineries.

Très tôt conscient de l’impasse dans laquelle conduisent les habitudes de jardinage liées à l'agrochimie, il s'est fait le promoteur d'une façon de jardiner simple, peu coûteuse, naturelle et efficace qui remet la matière organique au centre des préoccupations du jardinier. Plus praticien que théoricien, il rejette tout dogmatisme, préconisant de ne retenir que ce qui marche et d’abandonner le reste sans état d’âme.

À la fois novateur et respectueux d'anciennes façons de faire, cet adepte du jardin nourricier produit ses propres légumes, condimentaires et fruits ; il s'astreint à jardiner « pratique » en intégrant les réalités actuelles des jardins, tant pour leur taille (6 ares en moyenne) que pour le temps à leur consacrer (10 minutes par are et par jour).

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER