Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 50 euros d'achat !

Notre service client est fermé du 15 au 18 août inclus. Merci pour votre compréhension.

Jardiner en prenant soin de son dos

Robert Elger (Auteur) , Iwona Seris (Illustrateur)

Du semis à la floraison ou à la récolte, qui n'a pas souffert du mal de dos en bêchant ou en arrachant des mauvaises herbes ? Car le jardinage sollicite beaucoup les vertèbres lombaires, qui sont le point névralgique de notre corps.

Dans cet ouvrage, vous trouverez toutes sortes d'outils adaptés ou mécanisés qui vous aideront dans vos gestes de culture au quotidien : la brouette, le siège ou le coussin de jardin, le semoir à bras, la canne d'arrosage coudée, la cisaille à gazon, le motoculteur, la tondeuse, la bêche automatique, la bineuse à bras…
L'auteur vous propose également des adaptations au jardin : créer des planches de culture surélevées, cultiver les plantes en pots, adopter l'arrosage automatique ou le désherbeur thermique…

Plus d’information
EAN 9782815303989
Collection Les cahiers de l'expert Rustica
Date de parution 30 janv. 2013
Livre Format epub
Pagination 80

Robert Elger (Auteur)

Pépiniériste spécialisé dans la production fruitière, Robert Elger a participé à l'expansion horticole des années 1980 à 2000 comme responsable de grandes jardineries.

Très tôt conscient de l’impasse dans laquelle conduisent les habitudes de jardinage liées à l'agrochimie, il s'est fait le promoteur d'une façon de jardiner simple, peu coûteuse, naturelle et efficace qui remet la matière organique au centre des préoccupations du jardinier. Plus praticien que théoricien, il rejette tout dogmatisme, préconisant de ne retenir que ce qui marche et d’abandonner le reste sans état d’âme.

À la fois novateur et respectueux d'anciennes façons de faire, cet adepte du jardin nourricier produit ses propres légumes, condimentaires et fruits ; il s'astreint à jardiner « pratique » en intégrant les réalités actuelles des jardins, tant pour leur taille (6 ares en moyenne) que pour le temps à leur consacrer (10 minutes par are et par jour).